Recueil d'une allumée au feu de bois

Recueil d'une allumée au feu de bois

Entrée en la matière

Et voilà. Après une nuit étonnament calme, j'ai fait ma rentrée. Ma vraie rentrée. Celle qui va enfin déterminer l'ensemble de ma vie.

 

Je suis partie de la maison à 7h00 en compagnie de ma soeur et de mon père, qui nous conduisait. J'ai quelque peu été dégoûtée de voir cette masse juvénile attendre frénétiquement entassés devant le portail de l'établissement de ma cadette. En espérant très fort que la fac où je me destinais à aller n'y ressemble pas, je fermais coriacement les yeux et suppliais mon esprit de se détendre.

Mon paternel me déposa devant le logement universitaire que j'occupais pendant encore une semaine, avant d'emménager dans une résidence bien plus proche de la fac.

J'attendais. J'attendais. J'attendais! Puis, vers 9h, je me décidais d'affronter le grand monde. Celui qui bouge incessamment. Le bruit. Le mouvement. La couleur. La vie. Celle qui fait peur.

 

Je prends le bus. Puis je marche. 10 minutes à travers l'antique ville qu'est Nîmes. Les arènes, la maison carrée, puis le fort Vauban: c'est là où mon train s'arrête. Je monte un peu plus pour déposer un vieux bouquin. Puis vais en cours. Le tout premier. Un premier cours où le sujet se réfère à l'histoire des bibliothèques. La plus grande. Celle d'Alexandrie partie en fumée en 642.

Deuxième cours: Littérature comparée. On ne rigole plus. Littérature pure. Très intéressant. Dur à comprendre, mais intéressant.

 

Poursuite demain.



21/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres