Recueil d'une allumée au feu de bois

Recueil d'une allumée au feu de bois

Boutade et remontrance !

Je perds mes pieds : les gens me sourient quand même.

J'oublie ma tête : les passants me dévisagent mais passent leur chemin.

Je coupe mes cheveux très courts : les personnes autour de moi me regardent comme si je traînais un boulet de poésie égaré de mon esprit. 

= bon dieu ! Ce n'est qu'une illusion ! Je garde toute ma poésie en moi quand bien même j'ai moins de jolies boucles, de nattes, etc. et plus d'air sur mon visage. Parce que cette coupe met encore mieux en avant mes yeux, mes expressions diverses et la blancheur de mon teint, c'est justement celle-ci qui devrait révéler la poésie de mon être ! 

 

Pour Evelyne



30/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres